jeudi 6 novembre 2008

Les Vendredis de poésie du TAP


Lancement du disque double de poésie vivante :
Ce qui reste en nous…
Vendredi 14 novembre,
20 h 30, au Tam Tam Café

(421, boul. Langelier, Québec)
Entrée libre !
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra une première partie avec des poètes invités.
Ce qui reste en nous... cette parution de deux disques, unique en son genre, vise à partager la créativité d’une panoplie de poètes parmi ceux qui explorent l’oralité dans trois régions différentes du Québec, où sont présentées sur une base mensuelle des soirées de poésie (Gatineau, Montréal et Québec). Le disque 1, « Les invitations », présente 14 poètes des trois régions que l’on a invité à créer une œuvre en se jumelant à un musicien de leur choix. Ce disque représente le volet « poètes invités » des soirées présentées à Gatineau, Montréal et Québec. Le disque 2, « Les surprises », propose une sélection de 18 poètes (six par région) parmi ceux que nous avons captés lors d’un micro ouvert à chacune des régions. Ce disque représente le volet « scène libre » des soirées présentées dans les trois villes.
Les invités à la première partie, ont tous participé au disque. Ils résident, pour la plupart dans la région de Québec, mais l’un d’eux nous parviendra de Gatineau, pour représenter sa région.
Poètes invités : Stéfane Cloutier (Gatineau), Jean Désy (Qc), Monique Laforce (Qc), Anne Peyrouse (Qc).
Animateur : André Marceau.
Avis aux poètes : scène libre ! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h 00.
Présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC), le Tam Tam Café et le Conseil des arts et des lettres du Québec (Calq), ainsi qu’avec le commanditaire de la radio des découvertes CKRL (89,1), les Vendredis de poésie ont lieu chaque second vendredi du mois.
-30-
Pour infos : Claude Marcotte, Tam Tam Café et Centre Jacques-Cartier ; tél.: 523-6021
Organisation et communications (source) : André Marceau (TAP) ; courriel : tapoesie@hotmail.com

Aucun commentaire: