jeudi 19 mars 2009

SLAM de poésie du 16 mars dernier

Les symptômes de l’intensité…

Compte-rendu du slammestre : André Marceau
Photos : Claude Antar

En ce 16 mars, le slam de poésie de la capitale accueillait son assistance record. Ceci, combiné à la grande fébrilité quasiment palpable qui régnait, sont les symptômes d’une saison régulière qui tire à sa fin… En effet, il ne reste désormais qu’une seule partie avant les demi-finales au Slam de poésie de la Capitale. Le jeu et l’enjeu s’intensifient et les joueurs sont enslammés !

Rappelons que les slameurs doivent d’abord se qualifier lors d’une partie en saison régulière s’ils désirent briguer pour leur place sous le spot, au panthéon du plaisir des mots (en demi-finales) !

Et les spectateurs ont gagné une intense partie de plaisir où les mots, la voix, la bouche et le rythme sont au centre d’un tourbillon d’émotions (du comique au dramatique), de réflexions, de formes et de styles, où l’on puise du souffle, de l’esprit, de la conscience et (pourquoi pas ?) de l’âme !


Comme toujours, cinq personnes ont été choisies aléatoirement parmi les spectateurs pour former le jury qui allait décidé du gagnant, à travers les points accordés à chaque slameur. Ce mois-ci, les juges furent plutôt généreux dans les points et surent demeurer conséquents tout au long de la joute.

Les slameurs au jeu :


Claude Antar
Mathieu-Guillaume Asselin
Annie Beaulac
Frédérick Carrier
Paul Dallaire
Batiste Foisy
Pascal Larouche
LeRoy K May

Rappelons qu’un slam de poésie se déroule en deux manches. À la première, tous les slameurs inscrits participent à tour de rôle, suivant un ordre de passage déterminé par tirage au sort. Seuls les cinq slameurs ayant obtenus le plus haut score ont la chance de poursuivre la partie en deuxième manche. Leur nom est en gras dans la liste plus haut.
Pour mieux connaître les règlements, rendez vous à notre liste de tags (colonne de droite du blogue) et cliquez sur « règles et applications ».


Et le pointage final…

Le gagnant : Frédérick Carrier (54,6 pts)
2 ème position : LeRoy K. May (52,3 pts)
3ème position : Claude Antar (51,7 pts)



Par ailleurs, une dizaine de personnes ont participé au micro ouvert (hors compétition), apportant leur grain de slam aux symptômes de l’intensité.




Prochain Slam de poésie (et dernier de la saison régulière) : 20 avril.

Pour de plus amples informations, consultez le blogue au cours des prochaines semaines.

Aucun commentaire: