jeudi 9 juillet 2009

Les finalistes 2009


Marc Lebel

Il a obtenu une seconde position lors du Slam de poésie du mois d’avril 2009. Du coup, il s’est qualifié pour participer aux éliminatoires. Il s’est classé 3ème slameur lors de la demi-finale du 18 mai.

Voici ce qu’il nous a écrit…


À propos de moi

Il manquait deux ans à ce siècle
Pour fêter son cinquantenaire
À l'ombre d'une bibliothèque
Près du rayon des dictionnaires
Dans un coin de l'arrière pays
Dans la chaleur de la mi-août
C'est là qu'un jour naquit
Un enfant sage aux yeux si doux
C'était moi.

Âge : mûr, tout comme l’esprit.

Parcours de vie : naissance, enfance, adolescence, études, chanson, travail, poésie, travail, Westfalia, travail, nouvelles, travail, maladie, haïkus, maladie, rémission, blogue, retraite, slam, résurrection.

Je me suis toujours laisser porter par l’écriture « comme la plume au vent » sous ses diverses formes. Or voici le Slam et je découvre que, tel que pratiqué par SLAM cap, le Slam s’ouvre à bien des genres d’expression orale. Il est beaucoup plus que de RAP sans musique ! Je m’y lance donc pour le certain plaisir de retrouver la scène.



À propos du Slam



Avec le Slam, j’expérimente et j’aime surprendre. En fait, je pratique le style surprenant : tantôt poétique, tantôt politique ou encore carrément cabotin. D’un slam de poésie à l’autre, on ne sait pas où m’attendre car je tente de ne présenter que du matériel neuf.

Et il y a aussi les autres, slameurs, slameuses, slammestre, tout ce beau monde au contact facile dans une ambiance bon enfant où on peut entendre voler une mouche quand la parole est au micro.

Aucun commentaire: