samedi 11 juillet 2009

Les finalistes 2009


Régis Labonté


On m'a appelé Régis Labonté et je trouve que c'est un choix qui s'applique grandement à se que je suis, St-Bénite. Héhé!!!
Je suis rendu à un gros ou petit 28 ans.




Dans la vie, j'accompagne à l'occasion des gens ayant une déficience physique dans des activités quotidiennes, comme aller à l'école ou aller voir un spectacle quelconque. J'ai travailler 6 années (4 comme animateur et 2 à l'entretien) au camp adapté Grand-Village Rotary à St-Nicolas et c'est par cette expérience que j'en suis arrivé à adorer se travail.

Outre l'accompagnement, j'écris des chansons, des poèmes, des scénarios de films, je suis aller en 2008, 2 mois ½ au Sénégal et j'y ai réalisé un vidéo clip pour Metzo Djatah, J'arrive de Bordeaux, où j'ai participé à 2 festivals, (Festival Chahut (Art de la scène) et Quesries fait son circle (Cirque)), en tant que slameur. Et J'ai fais pleins d'autres choses mais bon héhé !! Life it's life!!

J'en suis arrivé à faire du slam après avoir suivi une formation en gestion de carrière artistique à Québec. J'ai pris conscience, en suivant cette formation, que la plupart de mes textes prenaient de la force à être récités au lieu d'être chantés.

Bref, le slam m'a permis d'ouvrir des portes que je n'avais jamais oser regarder avant et maintenant c'est un immense plaisir et même un privilège de rencontrer des êtres réceptifs à se style de communication.

C'est la force de réciter un poème qui amène à devenir amoureux de cette forme d'art car la lecture d'un poème est amputé de l'impact émotionnel du poète.

Avis : nous publions intégralement les textes de présentation des slameurs. Sans retouche ni même correction, tels que pondus, avec l'esprit personnel et les coquilles propres à chacun d'eux.

Aucun commentaire: