lundi 13 juillet 2009

Les finalistes 2009


Frédérick Carrier


Il a remporté la première position au Slam de poésie du mois de mars 2009, pour se qualifier aux finales par une bonne 4ème position obtenue lors de la demi-finale du 1er juin.


























Frédérick Carrier a 37 ans, est né à Lévis et habite le quartier St-Sauveur. Il a fait ses études en Anthropologie, ce qui, en plus d’une certaine culture générale se glissant bien dans une conversation, lui ouvrit toutes grandes les portes d’une suite de jobbines n’ayant rien à voir avec les sciences sociales. Il écrit des chansons néo-authentico-acoustiques, joue de la guitare avec les doigts, du banjo avec un pic et du concertina avec beaucoup de bonne volonté. Après avoir fait partie du duo les Inquiets, précurseurs de la chanson dégagée, il est maintenant la sixième roue du carrosse de Zéphyr Artillerie, le groupe québécois le plus populaire à Yellowknife pendant la deuxième semaine du mois de juillet il y a deux ans.


Incapable de se fermer la gueule, il parle la plupart du temps à des gens qui n’écoutent pas ou pensent à d’autres choses. Mais pendant les trois minutes que dure un slam, il a l’impression d’être écouté et ça lui procure une certaine gratification. L’ambiance qui règne aux soirées de slam lui rappelle certains shows rock du temps où il était «jeune et large d’épaules». Il ne se réclame pas de Frêle Corps Hypocondriaque mais plutôt des vieux râleux du fond de la campagne qui exaspèrent leur entourage. Incapable de parler avec un accent parisien ou marseillais, il est condamné à s’exprimer avec l’accent de son pays natal, au grand détriment de sa carrière internationale. Quand il sera grand, il rêve de devenir un croisement entre Madame Bolduc et les Sex Pistols.

Il aime également le jambon, la saucisse, les vues de police et l’accordéon à pitons.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

un croisement entre Madame Bolduc et les Sex Pistols qui aime également le jambon, la saucisse, les vues de police et l’accordéon à pitons....
hehum....
On ne peut pas se tromper avec ça !
Yess !