jeudi 1 mars 2012

Souper causerie

Un souper causerie
quelques heures avant le Vendredi de poésie
du 9 mars, au Tam Tam Café,
(421, boul. Langelier, à l'angle du boul. Charest est)
Auquel vous êtes cordialement invités !

Pour les trois premiers mois de l’année 2012, nous tentons cette expérience...
Nous profitons des quelques heures qui précèdent le Vendredi de poésie, pour créer une occasion de rencontre entre les poètes invités de la soirée et vous…


Le rendez-vous se déroule en deux temps :

Le Souper : arrivée vers à 17h30
, nous mangerons tous ensemble ou à proximité. Évidemment l’occasion sera belle pour apprendre à s’apprivoiser.
Attention : le restaurant ne prend plus de commande après 18h30. Les repas au Tam Tam sont simples, mais offrent un choix végétarien ou carnivore à des prix très abordables.

La causerie : vers 18h30, après avoir bien mangé, nous pourrons discuter de poésie – ou non – en toute simplicité, à la bonne franquette.


Les poètes invités au Vendredi de poésie :

Guy Jean :
Guy Jean demeure à Gatineau. Il est l’auteur de huit recueils de poésie et de If I were born in Prague, un «chapbook» traduit par Farris et Kaminsky et publié chez Argos Books (USA) en 2011. Ses poèmes sont publiés dans des anthologies, revues et collectifs au Québec, au Canada et aux États-Unis, ainsi qu’en France et en Belgique.




Jean Sioui :
Le Pas de l’Indien, aux éditions Le Loup de Gouttière en 1997. En 2004, Poèmes rouges et Hannenorak, un roman pour la jeunesse. En 2007, au Loup de Gouttière son deuxième roman jeunesse Hannenorak et le vent et un recueil de poésie L’avenir voit rouge aux Écrits des forges. Enfin en 2010, chez Cornac, Je suis île.



Marité Villeneuve :
Auteure de deux recueils de poésie, Pays d’épaule et de mousse (Écrits des Hautes-Terres) et Jaune le bonheur (Les Écrits d’à côté), Marité Villeneuve a aussi publié plusieurs ouvrages aux éditions Fides. Trois fois lauréate au Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean, son dernier titre, Pour un dimanche tranquille à Pékin, lui a valu le prix du roman 2011.

Aucun commentaire: